Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Pages
Derniers commentaires

souffrance2

suicide2

26 septembre 2018

Suicide d'un major de gendarmerie

 

ob_f45a2e_petitcoeur29-vip-blog-com-278845larmes

 

Il y a quelques jours, un major de gendarmerie s'est donné la mort avec son arme de service.

Ce suicide n'est hélas pas le premier depuis le début de cette année.

Les rangs de la police nationale et de la gendarmerie sont très lourdement touchés par ses pertes.

Imaginez la souffrance de ces personnes... 

Elle doit être terrible à un point.... 

La lettre que ce major a laissé m'a fait pleurer. Je vous jure, les larmes ont coulées toutes seules.

On ressent tellement sa souffrance et son épuisement moral dedans... Il était à bout...

Sa lettre m'a profondément émue. Imaginez la douleur de sa famille.

Imaginez la douleur de toutes ses familles endeuillées. Toutes ces vies brisées... Toutes quasiment à cause de leur travail!!

Ce major lui le dit très clairement dans sa lettre.

Tout le monde sait, mais personne ne fait rien, et pour moi, c'est ce qu'il y a encore de pire.

Moi j'assimile ça à de la non assistance à personne en danger.

Ce que les forces de l'ordre vivent et subissent au quotidien est éprouvant. Ils sont très sévèrement touchés, tout le temps agressés, tout le temps sollicités. Ils ont des amplitudes horaires qui devraient donner honte aux cheminots qui sont tout le temps en grève.

Ils n'ont pas un métier facile, ils le savaient en signant, oui.

Mais, il n'est absolument pas normal qu'il y ait une telle aggravation de la charge de travail, de la violence qu'ils subissent.

Et des moyens qu'ils n'ont pas.

Voici pourquoi, j'ai signé la pétition pour soutenir les forces de l'ordre...

Moi, je connais la souffrance morale. Je connais la souffrance au travail, et pourtant je n'ai jamais subi le quart de la moitié du stress et de ce qu'ils endurent au quotidien, alors j'imagine fort bien, l'état d'épuisement moral dans lequel ils peuvent se retrouver.

Je connais ce milieu. Et une bonne partie des français ne peuvent imaginer les conditions dans lesquelles ils travaillent.

Ils ne supporteraient pas le quart, sans broncher, sans se plaindre, et en continuant jour après jour malgré tout.

Ils sont là pour notre sécurité, pour nous, et nous, nous les laissons tomber en ne les soutenant pas.

Imaginez un monde sans eux, sans les forces de l'ordre. Vous pensez y survivre longtemps??

Ils sont un rempart contre le mal.

La violence a augmenté. Elle est omniprésente. Nous le voyons tous les jours dans les actualités.

Imaginez, sans les forces de l'ordre... se serait le chaos total.

Nous avons besoin d'eux, vous n'imaginez même pas à quel point.

Certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...

Ils ont reçu un PV pour excès de vitesse, et hop, c'est la haine anti flics à vie...

Sachez tous prendre vos responsabilités. Ne jetez pas vos fautes, sur les autres.

J'ai déjà reçu un pv pour excès de vitesse... Je n'ai rien dis, je n'ai pas crié, ou si, sur moi même. Car je suis la seule responsable.

Je n'ai pas respecté les règles, j'ai été prise en flag, fin de l'histoire. Je suis fautive. Les forces de l'ordre ne font qu'appliquer les lois.

Beaucoup ne voyez en ce major qu'un uniforme.

N'oubliez pas que derrière un uniforme, il y a un homme, avec des émotions, une vie, des rêves, une famille...

Ce n'est pas qu'un uniforme. 

Il faut respecter l'uniforme. Mais il faut aussi respecter l'homme.

Deux choses qu'il n'y a quasiment plus dans le monde d'aujourd'hui.

Moi ces drames à répétition m'affectent, et vous??

Arrivez-vous à passer à autre chose immédiatement et zapper l'information?

Je pense à cet homme, et je suis terriblement triste que personne n'ait su détecté son profond désarroi, et que personne ne lui ait tendue la main à temps. Il devait être dans une fatigue physique et morale immense.

Il a enfin trouvé la paix, et le repos de son âme, mais à quel prix?

Publicité
Commentaires
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
  • Parler de la souffrance, du suicide. Aider en voulant créer une chaîne de solidarité pour ceux qui souffrent et ne savent pas à qui parler sans crainte, sans jugement, sans honte. Faire réagir pour stopper l'hécatombe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 507

prendre du recul

souffranceSavoir parler de nos souffrances pour soulager notre âme et notre corps.
Demander de l'aide n'est pas une faiblesse. 

zen citation

Newsletter
1 abonnés
Publicité