Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Pages
Derniers commentaires

souffrance2

suicide2

6 novembre 2018

Nos démons

Nos démons

Même entouré, avoir des amis, on est seul, seul face à nos démons
Qui nous pourrissent la vie, ils habitent en nous, malgré vos sermons
Ils font partis de nous, coulent en nous, et jamais on remonte tout à fait
Ils sont tapis là dans l’ombre, prêt à surgir, si on les oublie et les met de côté

Personne ne comprend, qu’ils sont en nous, qu’ils sont nous, c’est notre vie
Un jour ils se sont emparés de nous, et faut faire avec, avec eux depuis
Nos démons contrôlent nos vie, même si on a des moments joyeux
La nuit, quand tout le monde dort, ils ressortent, on perd à ce jeu

On a beau crier, sa rage, sa haine, mettre des mots sur ces maux là
On a beau les nommer, en parler, ils restent ancrés, ils se détachent pas
La douleur, la souffrance, de les garder, on les cache la journée
Et quand vient la nuit, ils surgissent, face à nous, et quoi faire? que pleurer….

On aimerait qu’ils s’éloignent, que l’ombre parte et nous laisse vivre enfin notre vie
Mais comment gagne t’on un combat où l’on connaît le vainqueur, ceux qui sont tapis
Ils sont là, en nous, et quoi qu’on dise, on ne peut les surmonter, ils nous ont eu
Et quand la douleur est forte, qu’on craque, explose, même si on supplie, y a qu’une issue
Photo

Publicité
Commentaires
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
  • Parler de la souffrance, du suicide. Aider en voulant créer une chaîne de solidarité pour ceux qui souffrent et ne savent pas à qui parler sans crainte, sans jugement, sans honte. Faire réagir pour stopper l'hécatombe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 509

prendre du recul

souffranceSavoir parler de nos souffrances pour soulager notre âme et notre corps.
Demander de l'aide n'est pas une faiblesse. 

zen citation

Newsletter
1 abonnés
Publicité