Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Pages
Derniers commentaires

souffrance2

suicide2

27 janvier 2019

Ne pas se confier à n'importe qui

Vous savez pourquoi je ne cesse de vous dire de bien choisir la personne à qui vous allez vous confier?

 

Parce que je me suis confiée pendant plusieurs jours, voir semaine à un ami. Enfin, je pensais que c'était un ami. 

Il était tellement comme moi... Semblable sur tellement de choses, je disais, j'ai trouvé mon double au masculin.

Il m'avait dit, tu peux me contacter n'importe quand, nuit et jour, quand tu vas pas bien.

Ce que j'ai fais. Je lui envoyais des messages d'appels au secours via messenger. Je lui disais tout mon mal être, toute la souffrance que j'endurais. C'était la pire période dans ma vie, rien n'allait. L'homme que j'aimais, avait préféré une pouf de bas étage, au boulot.... c'était le stress au maximum, ma santé, c'était atroce... Les douleurs étaient insoutenables... et ma mère malade...

J'étais mal, mais vraiment mal, et je pensais qu'il voulait vraiment m'aider. Je l'avais cru.

Moi, j'avais besoin d'une écoute. Juste de me décharger de toute ma douleur. La douleur qui ronge, qui fait mal physiquement. La souffrance émotionnelle telle, qu'on doit l'évacuer à tout prix, de n'importe quelle manière.

Et je l'ai choisi lui comme fusible, pour ne pas passer à l'acte.

Et qu'a t'il fait???

Il a partagé les messages que je lui avais envoyé, à 58 contacts que nous avions en commun sur facebook.

Mes pensées, mes mots, mes messages... ils les a montré en copie écran à 58 personnes.

Vous imaginez???

J'ai cru que mon coeur allait s'arrêter de battre quand l'une de ses personnes m'a averti... Et que deux autres que j'ai contacté, m'ont confirmé.

58 personnes ont pu lire mes pensées les plus sombres. Ils ont pu décortiquer mon mal être et déblatérer dessus.

Et 12 de ces personnes, ont décrété que je devais être internée.

12 personnes ont joué les psy de bas étages, ont parlementé de mon cas entre eux, et ont jugé que je devais être internée.

Et mon ami de confirmer.

Vous imaginez la douleur de cette trahison??

Il s'est justifié en disant que c'était pour m'aider... Il leur a demandé leur avis pour m'aider.

Faire une monstruosité pareille en pensant AIDER??? SERIOUSLY???

A ce moment, j'étais déjà à terre... et on ne fait pas ça à quelqu'un se trouvant dans cet état émotionnel.

58 personnes qui savent mes pensées... qui connaissent mes idées les plus noires...

Ce fut horrible. Un atroce moment à vivre que je ne souhaite à personne de vivre.

Je lui ai dis, avant de le bloquer : tu vois, je disais que nous étions pareil, à tel point que cela faisait peur. Finalement, j'ai trouvé la différence. Ce que tu viens de faire, moi,  jamais je ne l'aurais fais.

Pure cruauté pour une personne qui souffre.

Je vous ai fais un résumé, mais pour vous dire à quel point il est important de bien choisir à qui se confier, car il faut à tout prix se confier. Ne rien garder en soi pour ne pas exploser.

Mais ne pas faire confiance aveuglément à quelqu'un qui vous dit, vas y tu peux tout me dire, je suis là pour toi.

La preuve.

Comme mon père disait, je suis vraiment trop naîve, et sur ce coup là, c'est vrai que j'ai manqué de jugement. Je me suis totalement trompé sur lui.

Et la chute fut énorme et très difficile à remonter. En fait, ma confiance envers les hommes est quasiment morte.

 

Vous imaginez??? 58 personnes qui savent des choses que votre propre famille ne sait pas. Des choses que vous n'aviez pas osé dire à une amie.. Des choses sombres, qu'il fallait que j'évacue. Et ces 58 personnes en ont parlé durant 4 jours... Parce que oui, on ne m'a averti qu'au 4e jour de pourparler entre eux...

 

Je me suis sentie trahie à un point. C'est après ça, que j'ai avalé tous ces cachets.

Ce fut la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. L'agression de trop.... On m'a fait énormément de mal à un moment où j'allais déjà trés mal.

Alors, faites attention. N'aggravez pas votre mal être en vous confiant à une personne au visage d'ange, mais qui en fait est le diable en personne.

Toute personne qui se dit bien attentionnée, ne l'est pas. Elle ne veut que votre chute, et savourer cette chute.

Si le karma existe, il aura un retour de boomerang un jour non?

Quand je dis que je connais la souffrance, vous voyez... on m'a tout fait, j'ai tout subi.

Depuis j'ai déclenché mon masque de protection? Je suis froide, sèche, sélective, expéditive... On me juge parfois méchante, trop brutale, etc...

On cherche pas à savoir le pourquoi du comment.

Je me protège... Je ne veux plus que l'on puisse m'atteindre de la sorte. Me trahir de la pire des manières.

Je protège mon âme, je protège mon coeur, je me protège.

Les conséquences des actes des autres peuvent êtres fatales... Ils ne s'en rendent pas conptes, ou bien si?

Dans tous les cas, j'ai changé. Il ne plaît pas à beaucoup de personnes ce changement, même presque à personne.

Mais ils ne savent pas la profondeur de la douleur que j'ai pu ressentir. On a violé mon âme, mon esprit.

On a trahi ma confiance que j'avas donné aveuglément.

Plus jamais. 

Le confident doit être choisi avec soin. 

Le mieux, un inconnu. Pas un ami, ni un collègue. Personne qui pourrait vous atteindre en utilisant ce que vous confier.

Protégez vous. 

Publicité
Commentaires
M
Salut !<br /> <br /> <br /> <br /> Quel sacré égoïsme de prendre une personne et de l’utiliser comme poubelle émotionnelle. Quelle sacre égoïsme, de pourrir la vie de l’autre avec autant de négativité.<br /> <br /> Si ce qu’il a fait est abjecte...— le mieux eût été de te demander de le respecter en évitant de la prendre pour une poubelle émotionnelle—.<br /> <br /> Ce que toi tu fais, avec ton système de fonctionnement est également abject. Apprends à gérer tes émotions , va voir un psy..., mais cesse de pomper l’énergie des autres comme ça.
Répondre
F
Une vraie pourriture
Répondre
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
  • Parler de la souffrance, du suicide. Aider en voulant créer une chaîne de solidarité pour ceux qui souffrent et ne savent pas à qui parler sans crainte, sans jugement, sans honte. Faire réagir pour stopper l'hécatombe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 509

prendre du recul

souffranceSavoir parler de nos souffrances pour soulager notre âme et notre corps.
Demander de l'aide n'est pas une faiblesse. 

zen citation

Newsletter
1 abonnés
Publicité