Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Pages
Derniers commentaires

souffrance2

suicide2

8 juillet 2019

Contre toute attente

Ce blog va être publié... avec des textes rajoutés.

Mais je suis contente qu'un éditeur prenne le risque d'éditer : Suicide, les forces de l'ordre touchées...

Je ne sais pas si mon livre va aider, mais je l'espère de tout mon coeur. Car c'est dans ce but, que j'avais commencé à écrire ce blog.

Ma volonté d'aider d'autres personnes en souffrance. C'est dur, c'est long, y a des hauts et des bas, mais ça vaut le coup.

On devient plus fort, plus ferme, plus expéditif peut-être... Mais on va à l'essentiel, et on se protège.

J'ai pris ça comme une leçon... J'étais trop naïve, trop soumise.... On s'est toujours servi de moi, pour tout... Terminé.

Je suis moi, je m'affirme, et je n'ai pas de honte. Je n'ai pas à avoir honte d'être moi.

Je fais ma vie, seule, mais j'avance....

Je ne reste pas les bras croisés, à ne rien faire... j'essaye vraiment d'aider...

Sinon, grosse déception par rapport aux associations qui crient qu'ils sont là pour aider les policiers en souffrance...

On n'a pas voulu m'aider, même sous couvert d'anonymat.

Je pensais que le but d'aider, était de tout faire, visiblement non.

Et visiblement, quelque chose qu'ils n'ont toujours absolument pas compris... C'est qu'ils n'aident pas.

Je n'ai absolument pas contacté quelqu'un à mon boulot moi. 

Pourquoi les forces de l'ordre le feraient-elles ?? Il faut quelqu'un de neutre, d'extérieur à la profession, à la corporation.

Même s'il y a de bonnes âmes.... le pb est là, ils veulent toujours avoir la main mise et gérer en interne...

Bref.... je soutiens encore et toujours à fond les forces de l'ordre, mais je me suis désabonnée de certains de leurs pages de soutien...

Soutien qui n'en a que le nom... de mon point de vue seul bien sûr.

Car déjà quand on soutient, désolée, mais on soutient tout le monde absolument tout le monde. Donc également ceux qui craquent sur les manifs... Vous faîtes l'inverse, vous voulez absolument avoir la sympathie des jaunes en faisant ça ?? Vous condamnez un homme qui doit être mal, qui a sans doute craquer ?? Vous lui crachez dessus pour avoir la sympathie de gens qui vous méprisent ?

C'est ça l'idée de soutien que vous avez ??

Soutenir, c'est pas seulement ce qui est facile... ce qui passe mieux aux yeux des autres. C'est soutenir tout le monde. Aider le fautif à se relever, comprendre le pourquoi du comment, et ne pas lui lâcher la main.

 

Un prof fait-il cours qu'aux plus doués, et se détournent de ceux qui ne comprennent rien ?? 

Un médecin va soigner qu'une personne aimable, et se détourner des gueulards ??

 

Je ne comprends pas votre concept d'équité et de soutien...

Un ami, on ne le soutient pas uniquement quand il va bien, mais aussi et surtout quand il ne va pas bien Enfin, moi c'est mon avis.

Je tire pas à boulet rouge dessus... Vous criez au mal être, mais vous y participez.

Déçue, et revenue de ces assiciations qui ne soutiennent qu'une partie finalement... et condamnent les autres.

Voys avez des enfants ? Vous faîtes pareil? Vous n'aimez que celui qui écoute, et l'autre vous vous en détournez ? Parce que c'est ce que vous faites, et c'est vraiment pas beau.

Bref.... le malaise grandissant n'est pas prêt de s'éteindre... Je ne ferais plus jamais lire non plus quelque chose avant parution.

Les forces de l'ordre vous avez mon plus grand respect de tenir face à tous ces vents contraires de partout.

Vous valez tellement mieux que tous ceux qui vous crachent dessus.

Publicité
Commentaires
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
  • Parler de la souffrance, du suicide. Aider en voulant créer une chaîne de solidarité pour ceux qui souffrent et ne savent pas à qui parler sans crainte, sans jugement, sans honte. Faire réagir pour stopper l'hécatombe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 507

prendre du recul

souffranceSavoir parler de nos souffrances pour soulager notre âme et notre corps.
Demander de l'aide n'est pas une faiblesse. 

zen citation

Newsletter
1 abonnés
Publicité