Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Pages
Derniers commentaires

souffrance2

suicide2

8 juillet 2019

Eh mec

Eh mec, t'es fatigué

T'en peux plus

T'es sur le point d'craquer ?

Alors pose toi 

Tranquillement

Ne t'occupe pas des autres

Pense à toi, juste à toi

Eh mec, t'es pas faible

T'es juste humain

La honte n'est pas d'craquer

La honte est de renier

Ce que ton corps te dit

S'il te dit stop, alors

STOP

Eh mec, tu veux pleurer 

Alors, pleures, qu'attends-tu

Libères-toi de la pression

Libères-toi de ta souffrance

Laisse partir ce mal être

Laisse envoler tes peurs

Décharge-toi de tes doutes

Déleste toi de tes fardeaux

Eh mec, écoute-moi

On peut se remettre de tout

On tombe tous, on craque tous

Te compare pas à un voisin

A un collègue, ou un ami

Chacun à sa propre souffrance

Son propre rythme de vie

Sa propre capacité à encaisser

Eh mec, fais-moi confiance

Craque, et si besoin, je suis là

Une oreille amie, sans jugement

Dans ce trou, j'y suis tombée

J'ai bien failli y rester

Mais regarde, je suis encore là

J'vais pas t'mentir, ça n'a pas été facile

Mais, je suis plus forte

J'ai pas honte d'avoir craquer

C'est ma force de m'être relevée

Eh mec, ne crois pas que t'es seul

Des comme toi y en a d'autres

Mais tout l'monde se tait

Le quand dira t'on

Les réflexions dénuées dintelligence

De gens qui n'ont pas d'empathie

Te préoccupe pas d'eux

Mais pense juste à toi

Eh mec, repose-toi maintenant

Craque, pleure, crie, s'il le faut

A t'en décrocher la mâchoire

Sors tout ce qu't'a en toi

Mais sors tout, vas y lâche toi

Crie ta colère, ta souffrance, ton épuisement

Ta rage, tu te sentiras vidé

Mais tu seras plus vivant qu'jamais

Tends la main, ce n'est pes une faiblesse

Mais une sacrée force de mentalité

De dire que ça ne va plus

Alors qu'on nous oblige à ne jamais lâcher

Eh mec, accroche-toi à la vie

Même si elle t'en fais baver

Et qu'pour l'instant, t'es à terre

Epuisé, surchargé d'émotions

D'idées noirs générées par la fatigue

Tu vas voir, le ciel est plus clair

Quand les orages disparaîssent

Et qu'on ôte ses vêtements imbibés

Eh mec, pleures, mais n'oublie jamais

La vie t'attends derrière ce déluge

L'arche sur laquelle tu dois embarquer

Est la main tendue d'un inconnu qui sait

Qui sait ce qu'c'est de sombrer

Et qui a su se relever, pour aider

Eh mec, craques, pleures, crie

Mais reste là, tu as encore tant à faire.

Publicité
Commentaires
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
  • Parler de la souffrance, du suicide. Aider en voulant créer une chaîne de solidarité pour ceux qui souffrent et ne savent pas à qui parler sans crainte, sans jugement, sans honte. Faire réagir pour stopper l'hécatombe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 507

prendre du recul

souffranceSavoir parler de nos souffrances pour soulager notre âme et notre corps.
Demander de l'aide n'est pas une faiblesse. 

zen citation

Newsletter
1 abonnés
Publicité