Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Pages
Derniers commentaires

souffrance2

suicide2

8 octobre 2019

Sentir le point de rupture, et dire stop

burn out

Je suis épuisée depuis un an, j'ai perdu 15 kg, je suis pâle à faire peur.... je suis tellement cernée, je pourrais jouer une momie dans un film...

J'ai reconnu les signes à temps et j'ai voulu régler le pb... mais quand on est pas entendu....

J'ai demandé une réduction de temps de travail en précisant bord du bunr out à cause de ma santé et du fait que j'étais aidant familial...

Et comme je bosse en nuit depuis 11 ans, ça fait un peu beaucoup... voir un peu trop.

Ma demande a été refusé... Mes pb de santé ne sont pas LEURS pb voilà ce qu'on me répond. Que je sois aidant familial n'est pas LEUR pb...; j'ai aussi eu ça.

Bref, semaines après semaines je me suis à nouveau noyée, de nouveau je n'arrivais plus à dormir, du coup, stress, augmentation de mes douleurs, qui forcément m'empêchent de dormir, bref un cercle infernal s'est mis en place.

J'ai fait mon dossier mdph pour être reconnu handicapée...il y a 6 mois, mon dossier n'est toujours pas passée en commission.

J'ai demandé de l'aide pour ma mère... ce dossier non plus, toujours pas fait, car tout traîne.... Les aidants familiaux finalement, tout le monde s'en tape le coquillard de ce qu'ils peuvent vivre. Ils y laissent des plumes ? Leur santé dégringole ?? Ben on s'en branle...

J'ai tout fait dans les règles.... j'ai signalé partout où je pouvais que j'étais à bout de souffle, que je ne pouvais plus tout gérer.... que ma santé déclinait.

Faut faire quoi dans ce pays pour être écoutée et qu'on nous aide ??

J'ai demandé de l'aide, et finalement personne ne m'a entendu.

J'ai fini par craquer, ben oui forcément, je ne suis pas une super héroîne..... catwoman c'est pas moi.

Quand mes pensées ont commencé à devenir sombres à nouveau... quand j'ai pensé suicide, j'ai finalement fait ce qu'il fallait.

J'ai appelé un médecin, et j'ai craqué au téléphone.

Je peux dire que je suis tombée tour à tour sur 2 médecins supers, qui ont compris l'urgence EUX... ils ont compris mon épuisement moral et physique... 

J'ai enfin eu des personnes humaines qui ont compris à ma voix, et à mon état physique par la suite, que le stade au bout du rouleau a été atteint.

J'ai dit que pourtant je l'avais tiré le signal d'alarme... mais tout le monde s'est torché avec.

Je suis en arrêt, et je n'arrive toujours pas à récupérer, après un mois... 

Ah ben oui, comment on peut, quand on vous met des bâtons dans les roues et que finalement on ne veut pas que vous alliez mieux ???

En contestant l'arrêt, en vous appelant, en vous envoyant des mises en demeures pour absence non justifiée car refus de l'arrêt...

Refus de donner les documents à la sécu, refus de payer les indemnités journalières....

On voudrait vous achever qu'on s'y prendrait pas autrement.

Mais je ne vais pas me foutre en l'air pour des gens qui n'attendent peut être que ça, car jouer avec ma santé les amusent follement visiblement...

Je vois un psy, et je me repose... Mon lit est devenu mon ami. Mon pyjama est ma tenue.

Je ne craquerais pas, car j'ai eu le réflexe qu'il faut, dire STOP...

Je tombe sur des personnes attentives et compréhensives... ça aide pour aller de l'avant.

Je vais tenir le coup, le plus gros a été fait. Je ne suis pas du genre à lâcher, plutôt à aller bosser, même malade.

D'ailleurs, j'ai bossé avec une anémie sévère... ces trois semaines en été ont été horribles... j'étais si faible... horrible. Mais je ne m'étais pas mise en arrêt, je suis restée à mon poste, fidèle.

Et pour quoi ? pour quelle reconnaissance ??? Pour être traitée comme ça au final ?? Cela n'en vaut pas le coup non ?

Ils s'en moquent de ce que l'on vit, de l'épuisement que l'on éprouve.... ils s'en foutent royalement que nous sommes au bout du rouleau mais qu'on veut pas lâcher parce qu'on a une conscience professionnelle, et qu'on est pas des tire au flancs...

Mais faut avouer, que quand on ne peut plus, on ne peut PLUS!!! 

NOTRE santé passe avant un job. NOTRE santé passe avant eux.

Un remplaçant pour prendre notre poste ça se trouve.

Mais une personne pour nous remplacer si on se fout en l'air ???

Alors il faut savoir s'arrêter à temps, et sans aucun regrets ou scrupules, car eux n'en ont aucun.

Pas de remords, rien. Faut faire comme eux. Pas de sentiment... Les zapper de notre tête le temps que l'on se remette.

Notre vie est plus importante que n'importe quel travail au monde. Notre vie est plus importante que des personnes qui vont jusqu'à vous pourrir quand vous êtes en arrêt maladie.

Oh, si vous lisez ceci, vu que vous cherchez ma trace sur les réseaux sociaux.... et oui, je vois les profils des visiteurs....

MA santé est plus importante que VOUS !!!!!!!!

MA VIE est plus importante que VOUS!!!!!

 

Je suis toujours là, et ce n'est pas grâce à VOUS!

Si j'écris sur le suicide des forces de l'ordre, c'est parce que je sais tellement ce que l'on ressent... ce que l'on vit...

Ayez le même réflexe que moi, appelez un médecin de garde, et vous trouverez une oreille attentive qui ne vous jugera pas et vous aidera.

Publicité
Commentaires
L
Bravo d'avoir su dire stop. Courage, de tout coeur, et reposez vous bien surtout.
Répondre
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
  • Parler de la souffrance, du suicide. Aider en voulant créer une chaîne de solidarité pour ceux qui souffrent et ne savent pas à qui parler sans crainte, sans jugement, sans honte. Faire réagir pour stopper l'hécatombe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 507

prendre du recul

souffranceSavoir parler de nos souffrances pour soulager notre âme et notre corps.
Demander de l'aide n'est pas une faiblesse. 

zen citation

Newsletter
1 abonnés
Publicité