Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Pages
Derniers commentaires

souffrance2

suicide2

17 novembre 2019

Les apparences

moi2

 

voir au delà des apparences... un sourire peut cacher toutes les souffrances du monde.

Un sourire, et on est assez forte pour tout supporter ? donc pas besoin d'avoir de l'aide et de l'écoute ?

Un visage ne définit pas forcément ce que nous traversons dans notre vie.... quand on sent le désntérêt le manque d''empathie, le vide, l'absence...

Quand on sent que l'on a personne qui se soucie vraiment de ce que l'on vit, de ce que l'on ressent, de ce que l'on traverse...

Quand on sent, que personne n'est prêt à nous écouter,

Quand on sent, que personne ne veut savoir, et voir, vraiment voir

Quand on sent que personne ne veut savoir, vraiment savoir

On montre le visage qu'ils veulent voir, mais au fond, c'est en nous... tout s'effondre, on s'effrite, on meurt à petit feu, la vie commence à perdre de l'intérêt, l'instinct de survie disparaît... le combat, on ne veut plus le mener... 

En nous.... tout se meurt.... et comme personne ne veut le voir, parce qu'ils ne savent pas finalement être là pour nous, où ne veulent pas l'être... ils veulent juste que nous nous soyons là pour eux...

On ment, le masque que l'on porte ne reflète pas notre véritable état d'esprit... 

On montre ce que l'on demande de nous, ce que l'on attend de nous

Mais un jour, ce masque craque... et là c'est trop tard.... pour ceux qui n'ont pas voulu voir.... c'est trop tard.

J'ai porté ce masque tant d'années. J'ai souffert seule, parce que personne ne voulait savoir.

Que dit vraiment mon regard ?

L'intérêt après, quand c'est trop tard, il sert à quoi ? La présence, c'est quand on en a besoin quand on souffre.... inutile de nous montrer après que vous teniez à nous quand même...

On était là... on souffrait.... vous étiez là, mais sans être là.... pas là pour nous.

Après, ben après, il est trop tard.

Ne nous forcez pas à porter ce masque, si vous ne voulez pas porter le masque de la souffrance ensuite... de notre absence.

C'est dur à entendre hein ? La culpabilité fait mal oui.

 

Publicité
Commentaires
D
Méfiez-vous de la première impression, c'est généralement la bonne.
Répondre
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
  • Parler de la souffrance, du suicide. Aider en voulant créer une chaîne de solidarité pour ceux qui souffrent et ne savent pas à qui parler sans crainte, sans jugement, sans honte. Faire réagir pour stopper l'hécatombe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 507

prendre du recul

souffranceSavoir parler de nos souffrances pour soulager notre âme et notre corps.
Demander de l'aide n'est pas une faiblesse. 

zen citation

Newsletter
1 abonnés
Publicité