Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Pages
Derniers commentaires

souffrance2

suicide2

1 octobre 2018

Un caractère fort

J'ai un caractère fort, ou un caractère de cochon certains diraient.

J'ai le caractère de mon père.

Je ne vais pas le renier, c'est ce caractère qui m'a permis de remonter la pente à chaque fois que la vie m'avait mise à terre.

C'est ce caractère qui m'a permis de tenir, et d'endurer...

C'est ce caractère qui fait que je peux foncer tête baissée dans une situation... en réfléchissant plus tard... (ce qui n'est pas forcément une bonne idée).

C'est ce caractère qui a fait que j'ai accepté l'opération à risques que tout le monde me déconseillé, et en restant zen tout le long. Allant jusqu'à rire avec le chirurgien la veille au soir de l'opération... En me prenant en photos le matin, dans mon déguisement d'opérée... charlotte sur la tête, et tout le toutim... De parler avec les autres patients dans la salle d'attente du bloc, et faisant ma Céline... plaisantant et sortant mes bêtises....

 

Mais....

 

Avois un caractère fort, peut cacher une extrême sensibilité et une extrême fragilité.

J'ai une carapace, un masque. Je montre de moi pas forcément le meilleur, au contraire... Je montre volontiers mon sale caractère, peut être parfois même je pousse un peu le trait.

Pourquoi?

Parce que c'est le moyen que j'ai trouvé pour me protéger... Protéger car l'on me fait mal tellement facilement.. Les mots me touchent et me font mal...

Voyez, dans ma tête tourne toujours en boucle, le toc toc que l'autre zozo m'a balancé... t'es une toquée, t'es une toquée, t'es une toquée...

Pour me connaître, il faut le vouloir. Autrement dit, il faut avoir envie de voir ce qui se cache sous ce caractère, sous cette carapace.

Il faut voir qu'en fait, je suis une femme enfant, beaucoup trop sensible, fragile, émotive pour affronter le monde qui m'entourre. 

Alors, je me montre rarement comment je suis. Qui je suis. 

Pour ne pas souffrir.

Mais il paraît qu'une personne qui veut vraiment vous connaître, ne s'arrête pas à ce que vous montrez, à ce que vous dîtes... Il cherche à savoir, en creusant.. Avec patience.

Je suis seule, parce que je fais tout l'inverse de toutes les femmes. Je montre d'abord mon mauvais côté, tout le négatif, tout ce qu'il y a de négatif dans ma vie... Avant de montrer mon vrai côté, enfin l'autre...

Evidemment, ce côté là n'a que très rarement été montré, ils abandonnent bien avant. Courage fuyons, femme à pb qui cherche des histoires.

Alors que non, je veux ma tranquillité, ma paix. 

Mais si quelqu'un ne peut écouter, supporter et comprendre mon mauvais côté, il ne mérite pas du tout de connaître le bon côté...

Mon amour ne se marchande pas, non plus.

Je vais pas m'étaler, mais c'était pour remercier mon père, pour m'avoir transmis ce trait de caractère qui m'a permis d'affronter des situations, où d'autres auraient sombrés.

Publicité
Commentaires
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
  • Parler de la souffrance, du suicide. Aider en voulant créer une chaîne de solidarité pour ceux qui souffrent et ne savent pas à qui parler sans crainte, sans jugement, sans honte. Faire réagir pour stopper l'hécatombe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 514

prendre du recul

souffranceSavoir parler de nos souffrances pour soulager notre âme et notre corps.
Demander de l'aide n'est pas une faiblesse. 

zen citation

Newsletter
1 abonnés
Publicité