Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Pages
Derniers commentaires

souffrance2

suicide2

14 octobre 2018

L'honnêteté : bien ou pas?

J'ai toujours cru que l'honnêteté était une qualité, mais depuis que je suis célibataire, et à la recherche de l'âme soeur, j'ai compris que c'était un énorme défaut.

Je dis toujours très très rapidement, voir même, avant une rencontre, que j'ai un pb de santé. Je ne peux pas faire comme si je n'en avais pas, vu que ma vie tourne autour de ça... 

Mes journés, mes soirées, tout, absolument tout dépend de l'intensité de la douleur le jour même, donc, je ne peux faire l'impasse.

Bref, vu que les hommes m'éjectent dès que j'en parle... ils cessent de me parler, hop, zappé illico presto...

Ou alors après rencontre, je suis super, on m'aime bien, on adore mon rire et ma personnalité, tout ça tout ça... mais bon...

Je suis un jouet cassé quoi.

Donc, mon entourage m'a dit de ne plus le dire, et d'attendre d'être bien avancé dans une relation pour en faire part.

Pour ma part, je n'ai jamais voulu. J'ai toujours voulu être honnête, et ne pas faire comme la majorité des femmes... mentir, montrer que son meilleur côté pour apâter, et ensuite montrer son vrai visage.

Non, moi j'ai jamais voulu prendre en traître, et j'ai toujours dis tous mes mauvais côtés immédiatement...

Par honnêteté... 

Et en même temps, si une personne ne veut pas de vous, à cause de ça, c'est que c'est une personne qui ne mérite pas d'être à vos côtés  pour les bons moments, les fous rires et le meilleur non?

Enfin, moi c'est mon sentiment...

Mais que ça pèse la solitude, que c'est dur de toujours tout traverser toute seule... Devoir tout gérer, sans aucune aide, sans aucun soutien psychologique, rien... Aucune écoute.

Que c'est difficile d'être seule.

Donc, faut il mentir?? 

L'honnêteté me disqualifie d'office...

Quand je vois les quelques fois où j'ai été plaqué pour une sacrée menteuse... Ah ben oui, elle, elle sourit... Oui c'est sûr. De un, elle n'a pas de pb de santé, de deux, elle ment. C'est sûr, c'est pas pareil.

Et après, on revient vers moi... elle m'a menti... Non??? mince alors... pov biquet...

Bref.

Mentir, pas mentir... That is the question.

Publicité
Commentaires
R
Coucou,<br /> <br /> C’est vrai que malheureusement l’honnêteté ne paie pas toujours et ce n’est pas normal. Je souhaite de tout cœur que tu retrouves l’amour bien vite et beaucoup de courage pour surmonter la maladie.<br /> <br /> Je viens moi aussi de publier deux nouveaux articles sur mon blog concernant la foire d’octobre dans ma ville et ma passion pour les vins, tu viens dire bonjour quand tu veux.<br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
  • Parler de la souffrance, du suicide. Aider en voulant créer une chaîne de solidarité pour ceux qui souffrent et ne savent pas à qui parler sans crainte, sans jugement, sans honte. Faire réagir pour stopper l'hécatombe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 514

prendre du recul

souffranceSavoir parler de nos souffrances pour soulager notre âme et notre corps.
Demander de l'aide n'est pas une faiblesse. 

zen citation

Newsletter
1 abonnés
Publicité