Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Pages
Derniers commentaires

souffrance2

suicide2

1 novembre 2018

Mon moral va bien, merci

téléchargement (8)

Je me rends compte que pour énormément de monde, quand on dénonce des faits... quand on DIT tout simplement les choses... pour eux donc, c'est qu'on se plaint.

Apparemment, juste dire les choses, c'est perçu comme des plaintes... 

Désolée, mais non.

Mon moral va bien, merci.

Je dis ce qui me chagrine, me déplaît... Je fais ça maintenant, je dis tout. Il faut que je sois en paix avec moi même, pour éviter un burn out.

Donc, je dis.... Il faut savoir écouter, lire, et comprendre...

Dire tout simplement ce qu'on ressent, ne veut pas dire que l'on va mal, que l'on déprime, que l'on se plaint.

Non. On dit clairement ce qui nous fait souffrir. On dénonce certains actes, certains faits, certaines paroles que vous avez pu prononcer....

On sort tout ce qu'on a en nous... Tout simplement.

 

Cessez donc de demander à chaque fois que je dis juste ce que je pense, que j'ai le moral en berne... Que je me plains encore...

Non, apprenez à faire la différence, entre quelqu'un qui se plaint sans arrêt de quelques choses qu'on ne peut changer.... De quelqu'un qui dit ce qu'il ressent. Ce qu'il pense.

Oui je sais, ça fait tout drôle, une personne qui n'est pas hypocrite, qui ne manie pas la langue de bois....

Le fait que je me décharge de tout ce que je pense, ressent.... ne veut pas dire que mon moral est à zéro...

Le mental va bien... Justement... Il veut se débarrasser de ce qui pourrait l'encombrer.

C'est l'effet boomerang après une TS....

On est cash, on fait le tri, on éloigne ce qui pourrait nous faire mal, on écarte des personnes si on voit qu'elles vont nous faire souffrir.

Oui... On ne se laisse plus envahir d'ondes négatives.... On évite en amont, des problèmes, des souffrances qui pourraient survenir...

Oui, on est plus expéditif.

Oui, on est sans filtre parfois.

En fait, on VIT.

On est vrai, entier, et on ose être soi même. On ne se laisse plus dominer, maltraiter. 

Cela peut vous affecter....

Mais,...

Essayer de comprendre la personne, de connaître son vécu, ses souffrances...

Oui, on peut être beaucoup trop impulsif... On peut expédier des personnes trop vite.. On peut se tromper. Oui, effectivement.

Vous voyez ça comme un jugement...

En fait, on détecte quelque chose qui pourrait nous faire souffrir, alors on prend les mesures qu'il faut. On éloigne le danger.

On a connu une souffrance telle....

Qu'on ne veut plus la connaître. Et qu'on agit maintenant, AVANT qu'on nous l'impose.

On juge peut être trop vite une situation....

Mais notre instinct de survie est très réactif...

Il a frôlé la mort... On a failli l'avoir, donc maintenant il intervient à la moindre alerte.

Quand on se trompe, on s'excuse. Oui, vous pouvez ne pas les accepter...

Mais on explique le pourquoi du comment... On veut éviter de souffrir... 

L'instinct de survie se réveille... 

 

Je peux paraître totalement détachée face à des situations, ou des personnes...

Mais il n'en est rien... Je me préserve.

Ne vous inquiétez pas pour mon moral.

J'ai la rage de vivre. Et rage, est un mot bien approprié...

Je refuse d'être poluée par certaines choses. Je suis parfois trop expéditive, c'est certain, je le reconnaîs...

Mais j'ai parcouru un long chemin. J'ai réussi à remonter la pente, j'ai réussi à revenir... et ça ne se fait pas sans casse...

L'important n'est il pas que je sois en VIE??

Je vis. Je suis maintenant comme ça. Les gens m'ont rendu ainsi.

Je me suis forgée un caractère, une rage de vivre, une rage de vaincre.

Je suis MOI.

A prendre ou à laisser. 

On m'accepte comme je suis ,sans vouloir me changer, ou on s'en va.

 

Publicité
Commentaires
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
  • Parler de la souffrance, du suicide. Aider en voulant créer une chaîne de solidarité pour ceux qui souffrent et ne savent pas à qui parler sans crainte, sans jugement, sans honte. Faire réagir pour stopper l'hécatombe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 512

prendre du recul

souffranceSavoir parler de nos souffrances pour soulager notre âme et notre corps.
Demander de l'aide n'est pas une faiblesse. 

zen citation

Newsletter
1 abonnés
Publicité