Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Pages
Derniers commentaires

souffrance2

suicide2

22 mars 2019

Je ne suis pas à terre

On essaye désespéremmet de me faire craquer psychologiquement au travail, et ce depuis longtemps, à cause de ma maladie, mon handicap.

J'allais pas trop bien ces derniers temps, fortes douleurs car on M'IMPOSE de faire quelque chose incompatible avec mon handicap, qui ne relève pas de mes fonctions... mais qui sans une directive écrite du médecin du travail, je ne peux refuser de faire.

Il me l'a dit uniquement oralement bref...

Après ma convocation, où très clairement, l'on m'a fait sentir que je faisais chier, désolée du mot, mais c'est bien le terme...

Je ne mérite pas d'occuper mon poste vu mon handicap, par esprit d'équité envers les collègues...

LOL mais vraiment un gros LOL....

J'ai toujours fait mon taf en 6 ans que j'ai ce pb de santé. 

Enfin, depuis, j'ai un regain, une espèce de sursaut de fierté, et je compte bien me battre.

Du coup, ça part un peu n'importe comment. Gros gros fous rires quand je vois que la personne qui me fait toutes ces misères veut à tout prix éviter de se retrouver en face de moi. Faire demi-tour au milieu du couloir en me voyant, et essayant de sortir par la sortie de secours... Sur ça, une personne qui va lui demander qui elle est, ce qu'elle fait là, et qu'est-ce qu'elle fait, et qui la raccompagne vers moi.... Ah mais le fou rire!!

Je me suis fait un film... La personne essaye de s'échapper par la fenêtre pour ne pas me croiser, en rappel, pour sortir de l'enceinte du bâtiment comment ensuite,au juste??? car voiture garée dans la cour qui est clôturée! Moi, ça m'a fait ma nuit! Oui, je ris pour pas grand chose... En tout cas, cette personne n'a clairement pas la conscience tranquille. Un véritable sketch que je ne peux malheureusement pas me passer en boucle, dommage, ça vaut son pesant de cacahuètes!

Gros gros fous rires en voyant mon planning...

ET....

Petit épisode qui est arrivé dans la nuit.

Nous avons déjà eu des intrusions, et des casses, la nuit....

Je me trouve avec une autre personne, entrain de discuter quand soudain grand bruit. On va voir dans le couloir... Rien.

Elle ! y avait de la lumière dans les WC publics tout à l'heure??

Moii : je fonce, mais alors au pas de charge.

Elle : putain, tu nous la joues à la walking dead!!

Moi : non mais sérieux, c'est vraiment pas le moment de venir me faire chier!! Si y a quelqu'un vous SORTEZ !! J'ouvre dans un fracas la porte, j'entre au pas de charge, la nana énervée qu'il faut pas chercher... Moi, franchement, faut pas me chercher!!

Bon, ben y avait personne.

Gros gros fous rires toutes les deux.

Juste pour dire que finalement, quand on veut absolument vous mettre à terre, que vous y avez déjà été, que vous vous êtes relevé... 

Vous avez 2 choix... Encore une fois encaisser, et mal le vivre, comme je l'ai d'abord fait, soit, arriver à en rire, et vous décidez de vous battre.

Je construit un dossier.. rira bien qui rira le dernier. J'accumule les preuves de harcèlement moral. Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Je contacte par mail, et demande des comptes par mail, pour obtenir explications écrites. 

Par téléphone, rien ne peut prouver les dires.

J'ai du soutien... Du personnel qui vient me voir en tendant le poing : tiens bon, tu les auras!! Mais surtout ne lâche rien!!

Car oui, j'en parle... je veux faire du bruit, je veux dire haut et fort ce que l'on me fait subir.

Je risque quoi au juste? 

Au pire mon licenciement? Ben, ça se règlera au tribunal.

Mais je ne vais pas y laisser ma vie, je ne vais pas leur DONNER ma vie! Et puis quoi encore!

Se fixer un but. Moi me fixer comme but de les coincer, ça me donne un sursaut, un regain que je n'avais plus! Les idées noires ont disparu... J'ai la niaque!

Publicité
Commentaires
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
  • Parler de la souffrance, du suicide. Aider en voulant créer une chaîne de solidarité pour ceux qui souffrent et ne savent pas à qui parler sans crainte, sans jugement, sans honte. Faire réagir pour stopper l'hécatombe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 509

prendre du recul

souffranceSavoir parler de nos souffrances pour soulager notre âme et notre corps.
Demander de l'aide n'est pas une faiblesse. 

zen citation

Newsletter
1 abonnés
Publicité