Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Pages
Derniers commentaires

souffrance2

suicide2

12 octobre 2018

Ce n'est pas toujours facile

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des jours où c'est dur...

Le moral est à zéro, est ne pas se laisser aller est un peu plus compliqué.

Etre aidant d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, c'est prendre énormément sur soi... C'est encaisser, encaisser, encaisser...

Prendre de plein fouet les périodes de démence... où faut essayer de comprendre le charabia, les inventions, où la réalité est mélangée à du passé et des choses totalement inventées.

La période dite méchante, où elle est carrément mauvaise, et ne fait que me râler dessus, m'accuser de tout... Me traiter mal, m'appelant la sorcière qui vole ses affaires...

Les moments de lucidité, où elle pleure, parce qu'elle sait que parfois elle perd la mémoire et fait n'importe quoi.

Dans ses moments là, parfois, elle me remercie d'être là.

Et les moments où elle ne sait pas qui je suis.

En fait, toutes les périodes sont dures à vivre... on encaisse, on endure tout ça, comme une éponge on absorbe, et ça fait mal.

Moi qui ait déjà des pb de santé, on peut dire que je déguste... Ma santé se dégrade...

Parfois je me dis, que ma santé finalement, va lâcher en premier. 

Je me bats, je me bats comme je peux... Je m'isole, j'essaye de me ménager du temps, seule, dans un coin, au calme, quand c'est possible, et j'écoute de la musique.

J'essaye de me motiver en pensant au positif de ma vie, à savoir mon écriture... la sortie de mon livre.

Faut bien se raccrocher à quelque chose...

Donc non, la vie, ce n'est pas un long fleuve tranquille.... Ce n'est pas tout rose.

Il y a parfois où c'est dur, et où ça serait tellement plus simple de baisser les bras et d'abandonner....

Mais je me suis pas relevée tant et tant de fois... je me suis pas battue, pour abandonner non?

Je vois pour moi un avenir meilleur. Je crois en moi, et je crois à un futur beaucoup mieux que maintenant.

JE vais vers le mieux, et tous ces mauvais moments seront derrière mois. Ils m'auraont forger pour appréhender la vie qui m'attend.

Ne plus me laisser faire, ne plus me faire avoir.

Je suis peut être pas ce que les autres attendaient de moi, mais je suis moi, je me suis trouvée, et c'est déjà pas mal.

Je suis moi, et je fais ce que je peux pour avancer.

Publicité
Commentaires
D
Ce matin, j'ai repris l'Alprazolam, pour me soutenir. Moi aussi, j'espère aller vers le mieux.
Répondre
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
  • Parler de la souffrance, du suicide. Aider en voulant créer une chaîne de solidarité pour ceux qui souffrent et ne savent pas à qui parler sans crainte, sans jugement, sans honte. Faire réagir pour stopper l'hécatombe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 513

prendre du recul

souffranceSavoir parler de nos souffrances pour soulager notre âme et notre corps.
Demander de l'aide n'est pas une faiblesse. 

zen citation

Newsletter
1 abonnés
Publicité