Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Pages
Derniers commentaires

souffrance2

suicide2

2 novembre 2018

Suis-je jolie?

Le pouvoir des mots... On ne fait pas assez attention à çà, le pouvoir des mots. 

Ils ont le pouvoir de vous détruire, détruire votre perception de vous même.

A force d'être traitée de thon, de cageot, de moche, de grosse, de laide, et j'en passe. On a détruit ce que je pense de moi.

Quand je me regarde dans un miroir, je vois des défauts.

Parfois je me trouve jolie, mais souvent, la plupart du temps même, je me trouve passable, voir moche.

Quand quelqu'un me dit que je suis jolie, ou belle... je remercie, je souris, je rougis... parce que ça me met mal à l'aise.

Mais ça glisse sur moi. Je pense que la personne n'est pas sincère et veut me faire plaisir.

Comment on fait pour être sûre qu'ils le pensent??

Comment fait-on pour juste accepter le compliment, et essayer d'y croire?

J'ai travaillé, j'ai fais régime la rage au ventre, après avoir été largué.

J'ai perdu les 27 kg pris après mon agression, puis d'autres... 

J'ai réussi l'exploit de perdre 40 kg, toute seule, sans aide d'aucune sorte, par ma seule volonté.

J'en ai repris 8, mais mon poids est stabilisé depuis des mois. 

En 4 ans, je n'ai plus atteint le seuil que je ne voulais plus atteindre... Soit 22 kg de mon poids de départ.

Avant cette longue rétrospection, ce travail sur moi.

Je suis fière de moi, quand on me félicite.

Je suis vexée quand quelqu'un insiste pendant 10 mn, en disant : non mais sérieux, regarde le changement... Comment t'as fait? Dis comment t'as fais???? Comment c'est possible?? T'as vu quelqu'un? T'as pas fais ça toute seule, on peut pas perdre autant toute seule.

Quand je dis que je suis vexée, je le suis vraiment! Vexée comme un pou!

Parce quebon, ça va quoi! 

Mon visage montre un combat, montre des souffrances... 

Suis-je jolie? JE suis pas sûre... ça dépend des jours.

De mon humeur peut être.

Du regard des autres, du regard des hommes...

Mais même.

Je crois plus en leurs mots.

Si un homme me dit qu'il me trouve jolie, belle, je ne le crois pas. Je n'arrive plus à croire à ce simple compliment. Si c'est un compliment. C'est souvent un mensonge pour m'attirer dans un lit, rien d'autre. Le compliment le plus usuté par les hommes pour obtenir ce qu'ils veulent.

Donc, non, je les crois rarement.

J'aimerais qu'on me dise ce qu'on voit en me regardant. Qu'on me dise qui je suis, quelle personne je suis.

Jolie, ou belle, sont des mots qui rentrent d'une oreille et ressortent de l'autre.

Je ne crois plus en ce qu'ils veulent dire. Ces mots ne me définissent pas. J'arrive pas à m'y identifier.

Que voyez-vous vous? 

FB_IMG_1538890251587

Publicité
Commentaires
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
  • Parler de la souffrance, du suicide. Aider en voulant créer une chaîne de solidarité pour ceux qui souffrent et ne savent pas à qui parler sans crainte, sans jugement, sans honte. Faire réagir pour stopper l'hécatombe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 511

prendre du recul

souffranceSavoir parler de nos souffrances pour soulager notre âme et notre corps.
Demander de l'aide n'est pas une faiblesse. 

zen citation

Newsletter
1 abonnés
Publicité