Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Pages
Derniers commentaires

souffrance2

suicide2

5 janvier 2019

Soutien aux forces de l'ordre

J'ai de tout temps soutenu les forces de l'ordre. Ma loyauté va envers eux, donc évidemment, je continue de le faire, malgré tout ce qui peut se voir sur les réseaux sociaux sur eux, depuis plus d'un mois.

Encore que, j'ai envie de dire, encore plus que jamais. Le déferlement de haine et de violence envers eux est pour moi difficile à supporter.

Personne ne cherche à comprendre ce qu'est leur métier, et une grande majorité n'a absolument aucune idée de ce qu'est le respect de l'uniforme.

De toutes les vidéos que j'ai pu voir circuler, contre eux, appelant à la haine contre eux, voir à des représailles contre un des membres des forces de l'ordre personnellement, voir même sa famille... pour moi ça dépasse l'entendement.

Trois motards de la police nationale se sont fait lyncher, et ils ne doivent leur salut qu'au geste de l'un d'entre eux, qui a sorti son arme pour les faire reculer.

J'ai salué le courage et le sang froid de ses hommes, ailleurs, je pense qu'un autre dans les mêmes conditions, aurait ouvert le feu. Dans un autre pays...

J'ai redis mon soutien total envers eux, et mon respect face au déluge de haine et de violence de la part de casseurs.

Ce commentaire, je l'ai laissé sur deux pages, dont l'une est dédiée aux soutien des forces de l'ordre.

Pendant une semaine, jour après jour, non stop, j'ai été la cible de gilets jaunes qui se disent être pacifistes.

Je les invite à acheter un dictionnaire et à lire la définition du mot pacifiste.

Ce qu'ils font depuis un mois, est tout sauf pacifiste. Et leur réaction, envers moi, qui ait dit soutenir les forces de l'ordre, et ce sur une page dédiée à eux, est tout SAUF pacifiste.

Donc, ce mouvement est tel que l'a décrit le Président. Pour une fois qu'il dit quelque chose de vrai.

Une foule haineuse. C'est bien le mot.

J'ai reçu moults insultes, toutes plus sordides les unes que les autres. J'ai reçu des menaces de représailles. J'ai reçu des dizaines et des dizaines de commentaires haineux. J'ai reçu une menace de mort déguisée.

Juste parce que je soutiens les forces de l'ordre.

Il y a une personne qui a dit qu'elle allait prier pour le salut de mon âme qui est perdue à Satan car j'ose soutenir des tueurs d'enfants dans les manifs.

De 1, mon âme va bien, contrairement à la vôtre je pense, de 2, j'ai pas connaissance d'enfants tués dans une manif. De 3, pour emmener des enfants sur une manif qui dérape à tous les coups, et bascule dans la violence, faut pas être doté d'intelligence. Comme je lui ai répondu,on emmène pas des enfants dans de telles manifestations comme si c'était Disney land.

 

Et j'ai redis que ma conception du pacifisme n'était pas la même que la leur. Dans une démocratie, il existe des élections. Quand 56% des français ont choisi de ne pas se rendre aux bureaux de vote au 1er tour, laissant d'autres choisir à leur place... c'est se plier au choix des autres. Alors pourquoi râler ensuite?

Et en quoi les forces de l'ordre sont responsables de la baisse du pouvoir d'achat? Alors ça pour moi ça reste un mystère.

Leur haine et leur violence pour faire passer leurs revendications pour moi est inacceptable. 

Quel message cela veut-il dire pour les générations futures?

Vous voulez quelque chose, détruisez tout, estropiez, éborgnez, voir tuez un membre des forces de l'ordre, c'est comme ça que ça marche.

Je ne me reconnais pas dans ce monde de haine et de violence, et je ne cautionnerais jamais la violence non seulement contre les forces de l'ordre, mais envers tous ceux qui disent les soutenir. Ainsi que tous ceux qui ne mettent pas le gilet jaune sur le tableau de bord.

Vous traitez le Président de dictateur, n'est-ce pas ce que vous faîtes? Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Les donneurs de leçons ne sont pas mieux.

Ils agissent en dépit du bon sens, uniquement dans la haine et la violence.

On unit pas un peuple comme ça. On le divise. Et ce n'est vraiment pas un monde dans lequel je me reconnais.

Ils font énormément de mal à ma France. 

Et on peut se dire que l'éducation a fait défaut pour beaucoup, sur plusieurs décennies.

Même si les revendications sont bonnes, et que tous les français les ont, contrairement aux chiffres avancées, je doute que 80% des français soit d'accord avec les méthodes employées. La destruction de tout, la haine, la violence, le mépris, les insultes, l'irrespect, la délation genre gestapo, en montrant en gros plan des photos d'un membre des forces de l'ordre, et en amenant à le retrouver.

Ces méthodes d'intimidations, ne font pas honneur au mouvement de départ, au contraire...

J'espère que bientôt le calme va revenir, et que le gouvernement va concéder un geste pour calmer tout ça, sinon cela va mal finir.

Pour les forces de l'ordre.

Tout mon soutien à eux, qui vivent des temps difficiles

Publicité
Commentaires
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
  • Parler de la souffrance, du suicide. Aider en voulant créer une chaîne de solidarité pour ceux qui souffrent et ne savent pas à qui parler sans crainte, sans jugement, sans honte. Faire réagir pour stopper l'hécatombe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 513

prendre du recul

souffranceSavoir parler de nos souffrances pour soulager notre âme et notre corps.
Demander de l'aide n'est pas une faiblesse. 

zen citation

Newsletter
1 abonnés
Publicité