Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Pages
Derniers commentaires

souffrance2

suicide2

17 avril 2019

Tu parles d'une semaine sainte....

Encore 2 ou trois suicides non? Je sais plus, avec tous les articles que je lis, vois, ce que j'entends.

Les suicides se succèdent tellement, j'arrive pas forcément à savoir si on parle plusieurs fois du même policier ou d'un autre... encore.

Effrayant.

Et très perturbant, de voir que je connais peut être l'un de ses policiers ce coup ci.

J'ai un horrible doute. J'ai relu nos échanges via messenger où il me disait aller très mal psychologiquement...

Malheureusement, pile quand moi-même j'allais mal, d'ailleurs, j'avais été hospitalisée... j'ai pas pu l'aider moralement.

J'espère que ce n'est pas lui.

Quelle sale semaine, sale année, de cette putain de vie de merde. Bordel, quand des mesures concrètes vont-elles êtres mises en places ???

Sauver des vies humaines est-il devenu un sujet si secondaire à traiter ? Un dossier qu'on empile sur d'autres, voir qu'on met en bat de pile ?

J'en peux plus de tous ces drames, toutes ces souffrances, toutes des détresses, et que rien ne soit fait.

Ces personnes ont été abandonné. Elles ont été seules face à leur mal être, leur souffrance.

Et c'est profondément triste. 

Il ne suffirt pas de dire qu'on entend le mal être. Il faut vraiment bien écouter, et entendre dans le sens comprendre. Et surtout, agir.

Encore des vies brisées, bien trop tôt, bien trop jeunes. Encore de l'injustice qui fait mal. Encore de la tristesse d'être impuissant à aider... 

Ne pas savoir qui souffre à ce point. Ne pas savoir pour tenter d'aider.

L'indifférence tue. Il faut faire attention aux autres, dans ce qu'il dit, et dans ce qu'il ne dit pas. Il faut regarder la gestuelle, il faut regarder son regard... Un regard dit tellement de choses. Quand la souffrance est telle, on ne peut plus la cacher, faire semblant.

Il faut faire quoi pour stopper l'engrenage infernale de la mort qui rôde et frappe partout.

Comment aider ?

Publicité
Commentaires
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
  • Parler de la souffrance, du suicide. Aider en voulant créer une chaîne de solidarité pour ceux qui souffrent et ne savent pas à qui parler sans crainte, sans jugement, sans honte. Faire réagir pour stopper l'hécatombe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 509

prendre du recul

souffranceSavoir parler de nos souffrances pour soulager notre âme et notre corps.
Demander de l'aide n'est pas une faiblesse. 

zen citation

Newsletter
1 abonnés
Publicité