Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Pages
Derniers commentaires

souffrance2

suicide2

2 novembre 2019

l"hypocrisie

Avant qu'une personne ne passe à l'acte il ya quand même plusueurs signes avant coureur. Le mal être ne vient pas en une journée, en une nuit...

La souffrance qui prend aux tripse et nous emmène dans les méandres du sombre, à n'avoir des idées noires uniquement du soir au matin....ça ne se met pas en place en un jour, et ça n'atteint pas son point culminant comme ça d'un coup de baguette magique.


C'est une longue traversée dans la souffrance, l'épuisement, physique et mental... c'est un long essoufflement, et quand on commence à perdre pied on tente de le dire.

Mais on nous renvoie dans nos filets.

Moi quand j'ai failli repasser à l'acte, j'ai pourtant dit que j'allais mal. J'aime bien les personnes contactées qui viennent 2 jours après, désolées, le jour là j'avais pas le temps, excuse moi....

Si le jour là, j'avais eu une arme, tu ne serais pas en train de me faire des excuses, et c'est pour ça que je n'arrive pas à les accepter, et tant pis si on me voit comme une méchante.

 

Personne ne m'a aidé, personne ne m'a tendue une main.... heureusement que finalement, j'ai eu un dernier sursaut d'instinct de survit pour contacter un médecin... parce que finalement, famille et amis... ben ils vous entendent pas;;;; ils vous écoutent pas. Les mots, ils ne veulent pas les comprendre, ils préfèrent se dire et croire qu'on déconne, qu'on a un passage à vide et qu'on va se reprendre et que tout va rentrer dans l'ordre sans qu'on les ai fait chier ou dérangé dans leurs activités du moment.... faudrait pas gâcher leur soirée quand même.

Alors les pleurnicheries d'après... moi ils m'insupportent.

C"est dur à entendre certes, mais c'est tout aussi dur à entendre pour la personne qui sait qu'elle va passer à l'acte si on ne lui vient pas en aide ; d'entendre, désolée, là j'ai pas le temps de t'écouter, une autre fois tu veux bien ?

On est en train de couler, on sait qu'on coule, et on tente une dernière fois de se raccrocher à une bouée.... imaginez, que cette bouée vous réponde, là, j'ai autre chose à faire.

Et comme je l'ai dis, une personne qui va vraiment très très mal, cela se voit...regardez au moins ces yeux éteints qui ne sont plus plein de vie, mais plein de souffrance.... plein de tristesse.

Ils sont le reflet de l'âme et c'est vrai.

Une personne qui vous demande de l'aide avec ce regard.... ce n'est pas une boutade, ce n'est pas une plainte pour une broutille de la vie quotidienne...

Alors, au lieu de dire par la suite, si j'avais su, ou je savais pas qu'il ou elle allait si mal, ou pleurer...

Ecoutez cette personne, prenez le temps.

Les remords, les phrases hypocrites ne ramènent à la vie personne.

Publicité
Commentaires
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
  • Parler de la souffrance, du suicide. Aider en voulant créer une chaîne de solidarité pour ceux qui souffrent et ne savent pas à qui parler sans crainte, sans jugement, sans honte. Faire réagir pour stopper l'hécatombe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 509

prendre du recul

souffranceSavoir parler de nos souffrances pour soulager notre âme et notre corps.
Demander de l'aide n'est pas une faiblesse. 

zen citation

Newsletter
1 abonnés
Publicité