Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Pages
Derniers commentaires

souffrance2

suicide2

13 octobre 2019

L'empathie...

Je suis une véritable éponge... j'ai commencé à évoluer dans le milieu médical, j'avais 14 ans...

Mon 1er stage d'un mois, était dans le milieu médical... le 2e aussi, stage de 2 mois.

Puis j'ai commencé à travailler en milieu hospitalier à 19 ans....

Je vais en avoir 44 dans un mois.

J'en ai vu des choses, j'en ai entendu...

A 19 ans, j'étais CDD, les CDD, ils comblent les trous partout... Mais à cet âge là, on ne devrait pas bosser aux urgences, enfin c'est mon avis...

Des vies brisées, j'en ai tellement croisée...

Toutes les histoires que mon boulot m'a fait traverser.... tout ce temps.... J'ai malheureusment du oartager des moments de vies avec des personnes, et jamais des bons.

Toujours la souffrance, la douleur, les pleurs, les cris.... toujours des histoires tristes...

Pas d'histoires heureuses, pas de happy end.

Oui, des tranches de vies malheureuses dans la vie d'autres personnes, j'en ai vécu tellement...

Il y en a qui vous atteigne plus que d'autre.

Comment on peut oublier une personne qui pendant deux mois, vous parle toutes les nuits, à plusieurs reprises, vous confie sa vie ?

Comment ? Comment on fait quand la mort frappe, celle que vous save vous, qu'elle va arrivait... vous le savez, et pourtant pendant deux mois, vous donnez l'espoir... vous dîtes que ça va aller...

Il y a trop de cris en moi qui ne sont jamais sortis... Des larmes si, elles ont presque toujours coulées... avec la famille, ou alors j'avais le temps de me cacher.. On va me dire que ce n'est pas professionnel, moi je vais dire que c'est humain... Désolée d'être humaine et d'avoir de l'empathie... La douleur des d=gens, je la ressens... elle me transperce de part en part.

A vivre dans le milieu médical on comprend tellement de chose, je dirais qu'on vieillit plus vite que d'autres... on atteint la maturité plus vite que d'autres. 

je suis totalement insensible aux petites broutilles dont certaines personnes peuvent se plaindre en en faisant des caisses, parce que moi, je vis avec la mort presque quotidiennement....

Désolée princesse si ton ongle cassé je m'en contrecarre... ou si ton rhume j'en ai quelque chose à cirer.... Surtout quand c'est accompagné d'un vie de merde, j'ai le rhume...

Bordel, sort de chez toi, sort de ton bureau, bouge ton cul, et regarde autour de toi, tu verras, ce qu'est une vie de merde en vrai, et tu verras  ce qui est pire dans un ordre de gravité... Et rhume et ongle cassé, ne sont vraiment pas dans le top 20.

Milieu médical, ou forces de l'ordre...; c'est voir et entendre ce que les autres ne voient pas et n'entendent pas... même si le pire, c'est tout de même les forces de l'ordre qui le subissent et ça de plein fouet... Vous trempez dedans on va dire, et jusqu'au cou.

On ne peut pas rentrer chez soi le soir, avec tout ce que l'on a vu et entendu dans la journée, sans y penser... 

Mais ceux qui sont pépères dans un bureau ou à l'usine, quand je dis pépère, je veux dire, qu'ils ne voient rien de tout ça, et n'entendent pas toutes les horreurs possibles et inimaginables.... MAIS uls jugent... oui, c'est magnifique, ils SAVENT rien, ne vivent pas ce quotidien là, MAIS ils se permettent de juger... Ils pensent avoir la science infuse et pouvoir donner des leçons...

Extraordinaire non ??

Dans leur usine, ils sont confrontés à des morts violentes ? des victimes de viols ??

Ils savent RIEN, mais SAVENT juger!!

Ecpeurant d'injustice crasse...

Quand on en a trop vu, trop entendu, il faut savoir raccrocher les gants...

Moi, ce monsieur dont je sais quasiment tout de sa vie, parce que la nuit, c'est là qu'on se confie le plus... ce cher monsieur, qui a perdu son fils.... je ne l'oublie pas...

Le nom de son fils je le connais par coeur, et il est mort il y a 7 mois...

Je me demande comment ils font, ceux que rien n'atteint dans ce travail... bon généralement, ce sont des chefs, ceci explique peut être cela...

Mes pb de santé ... viennent peut être de tous ces malheurs que j'ai pris en pleine face.

Publicité
Commentaires
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
Publicité
Je suis moi, dans un monde où il est dur d'être soi même
  • Parler de la souffrance, du suicide. Aider en voulant créer une chaîne de solidarité pour ceux qui souffrent et ne savent pas à qui parler sans crainte, sans jugement, sans honte. Faire réagir pour stopper l'hécatombe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 511

prendre du recul

souffranceSavoir parler de nos souffrances pour soulager notre âme et notre corps.
Demander de l'aide n'est pas une faiblesse. 

zen citation

Newsletter
1 abonnés
Publicité